fille garcons

Le don de Lorenzo

Qu'est-ce qui conduit un jeune anglais en pleine Camargue ? Sa soif d'aventure... Lorsqu'il tombe dans l'inconscience au cœur des marais, il est recueilli par Lorenzo, grand escogriffe apparemment faible d'esprit, au cœur débordant d'amour pour les animaux et notamment les flamands. Pour soigner sa fièvre et son mystérieux mal, les soins de Lorenzo accompagnent les récits d'une gitane qui lui raconte tout ce qu'ils ont traversé pendant la guerre. La menace rôdait dans cette zone sauvage, la famille gitane en danger, Lorenzo surtout... 

Dans ce nouveau roman, Morpurgo laisse entrevoir son esprit pacifiste militant, son amour des plus faibles et des animaux, ce qui le conduit parfois à une confusion homme/animal pouvant nécessiter une discussion avec le lecteur. Il révèle surtout son âme de poète, teintée du charme d'Henri Bosco, dans une merveilleuse évocation de la Camargue et ses mystères.

Jolies illustrations de François Place, très ajustées et complémentaires de cette histoire qui séduira les lecteurs amoureux de la nature.

 

 



ISBN 9782075123556