fille garcons

Les Tripodes (trilogie)

novembre 2017 (premières éditions 1986-1987)

612 pages (3 tomes en un seul)

15 euros

imprimé en France

 

Trois romans qui se suivent rassemblés en un seul ouvrage :

Tome 1 : Les montagnes blanches

Tome 2 : La Cité d'or et de plomb

Tome 3 : Le Puits de feu

Des extraterrestres venus d’une lointaine galaxie ont colonisé la Terre, tuant des millions d’humains, détruisant les grandes métropoles et toutes les inventions des hommes. Mais ils ont épargné certains îlots de façon à y prélever des esclaves. Dès que les jeunes atteignent quatorze ans, ils sont enlevés par un tripode, géant métallique se déplaçant sur trois pieds. Ils sont coiffés d’une résille incrustée dans la peau de leur tête qui leur transmet des ordres. Asservis, ils considèrent alors les colonisateurs comme des dieux. Mais un noyau de résistance survit dans les Montagnes enneigées. De là, va partir la reconquête de la planète par les Terriens.

Quatre jeunes garçons qui refusent d’être coiffés partent rejoindre les résistants. Vont-ils réussir ? La reconquête est-elle possible ?

Dans une langue fluide et élégante (bravo à la traductrice), cette véritable épopée met en valeur la réflexion, la patience, la persévérance et montre que sans son libre arbitre, l’être humain n’est rien !

Un beau message revigorant.



ISBN 9782211231718