fille garcons

Sacrés mystères

"Pourquoi la cloche de Rocamadour sonne-t-elle parfois sans raison ?

Comment des corps de saints restent-ils intacts ?

Qui est l’homme dont les traits sont comme imprimés sur le Saint-Suaire de Turin ?

Comment le soleil a-t-il pu danser à Fatima ?"

Voici quelques exemples des douze faits extraordinaires qui permettent de voir Dieu à l’œuvre dans le monde.

Chaque mystère fait l’objet d’une enquête menée par de jeunes enquêteurs, Solenne et Thomas, exposée sur deux pages. Cette présentation est ensuite complétée, documentée par des encarts proposant des anecdotes, des chiffres, des analyses, des sujets de controverse … tel que le vivrait un enquêteur, et qui viennent étayer et enrichir les propos sans omettre certains points de vue ou opinions contradictoires.

Concernant l’enquête sur le mystère du Saint-Suaire, le lecteur découvre ainsi plusieurs encarts tels que : "datation déstabilisante", "carbone 14 – c’est quoi ?", "le tissu parl", "nouveau rebondissement", "premières analyses", "enterrement express", "prélèvements poussiéreux", "un brin de nature", "un peu de vocabulaire", "c’est pas sérieux !", "Le sais-tu ?", "une peinture religieuse", "Les traces du supplice", "c’est louche !"...

Ces douze enquêtes laissent chaque lecteur, y compris les plus jeunes, apprécier les éléments et développer son raisonnement. Le point de vue religieux est exposé, tout comme les interrogations scientifiques qui demeurent.

Pour les enquêteurs en herbe, deux pages où ils pourront s’exercer à trouver la provenance de douze détails de photos ou peintures issues des douze enquêtes.

On apprécie une mise en page dynamique et variée, des illustrations et essentiellement des photos, un côté ludique et vivant qui n’enlève rien au sérieux des contenus.
Voici un bel album original à offrir à votre famille, vos filleuls et amis, bons lecteurs dès l’âge de 9 ans et adolescents.



ISBN 9782728926626