fille garcons

Un geek au paradis

Carlo Acutis (1991- 2006) est offert par l'Église catholique comme un exemple pour tous les jeunes internautes. Témoin de sa foi dans un monde connecté qu'il arpentait avec aisance et passion, il est mort à 15 ans d'une leucémie.

Raconter 15 années d'une vie foudroyée par la maladie sans atermoiement mais avec une espérance vivace et communicative, c'est le défi relevé par le Père Will Conquer, jeune prêtre des Missions Étrangères de Paris qui a rencontré à Rome les proches de Carlo Acutis et les témoins de sa sainteté.

Le découpage de ce livre permet aux lecteurs de découvrir la personnalité de Carlo par chapitres eux-mêmes aérés en sections par des pictogrammes astucieux : paroles d'évangile, prières, boites à outils personnelles, questions de vie, anecdotes, évènements historiques intervenus pendant la vie de Carlo...

Le jeune surdoué de l'informatique laisse de nombreuses traces, notamment par la diffusion d'une exposition itinérante sur les miracles eucharistiques qui fait le tour du monde et les nombreux sites catholiques qu'il a contribué à développer.

Ce missionnaire 2.0 qui connaissait les pièges des écrans savait trouver l'équilibre entre prudence et audace.

Il a été béatifié le 10 octobre dernier à Assise devant près de 3000 personnes et des millions derrière leur écran.

 



ISBN 9782365261890