Vivre d’amour. Petit guide de l’amitié et plus

novembre 2018

168 pages

12 euros

imprimé en France

Fruits de discussions passionnées entre amis, enrichi de leurs expériences, ce petit livre « Vivre d’amour » se veut, comme son titre l’indique, un « petit guide de l’amitié et plus ».

Après avoir appris à se connaître et à s’aimer, le lecteur découvrira la grandeur des amitiés, sera mieux armé pour relever le défi des amitiés mixtes et franchir le grand saut de l’amour amoureux. Une préface de l’Abbé Grosjean bien connu des jeunes ainsi que des appendices (renoncer à faire payer l'autre ; pardonner dans son coeur ; être humble, qu'est-ce que ça veut dire ? etc.) complètent utilement le propos.

Au fur et à mesure des chapitres, l'auteur, né en 1994, propose des critères de discernement, des questions à se poser, des repères sur des notions comme l’amitié et l’amour amoureux, mais aussi des exemples concrets tirés de la vie quotidienne.

Le livre peut ainsi être lu pour soi-même, un crayon à la main, ou servir de support de discussion dans un groupe.

Sur ces questions à la fois magnifiques et difficiles de la vie affective, sa grande force est d’être une invitation à développer l’amitié comme une ouverture du cœur.

La clarté de l’expression est ici au service de la foi en la beauté du cœur humain, de ses grands désirs, de sa capacité à se relever, à avancer pour construire des relations vraies et vivantes.

Un véritable guide, simple et lumineux.

Préface de l’Abbé P. H. Grosjean



ISBN 9782353897162