Madame la Nuit est une belle jeune femme drapée d’une longue robe sombre. Elle aime par-dessus tout faire la fête après le coucher du soleil, sous les lumières scintillantes des étoiles. Or une nuit, elle s’amuse tellement qu’elle décide de ne plus rentrer se coucher. Alors commence pour la petite Zelda et tous les habitants de sa ville, une existence nocturne plutôt amusante et tout à fait étrange : il faut bien continuer à vivre comme s’il y avait de vraies nuits et de vrais jours. Pourtant, rapidement Zelda ne trouve plus rien de distrayant aux caprices de Madame la Nuit. Comment la convaincre de rentrer se coucher ?
Ce conte à la thématique originale est à la fois poétique et plein d’humour. Les belles illustrations aux coloris profonds, et aux lignes inspirées de l’esthétique de la Belle Epoque, créent un univers nocturne mystérieux et foisonnant.
En refermant ce bel album, les petits lecteurs à partir de 6 ans regarderont peut-être la nuit tomber sur la ville avec des yeux émerveillés et rêveurs.




