Les critiques 123loisirs sont protégées par un droit d’auteur. Citez-nous ! Merci de respecter et soutenir notre travail bénévole.

Septembre 2003

199 pages

env. 5 ‘

Assassins de Rome (Les)

Ils sont unis comme les doigts de la main : Flavia, fille d’un riche capitaine romain et Nubia, son esclave affranchie, Jonathan, hébreu, fils d’un médecin chrétien et Lupus, orphelin à la lange coupée. De retour à Ostia après l’épouvantable éruption de Pompéi, le sort semble s’acharner à nouveau sur la bande des quatre amis. Il est dit qu’ils ne goûteront pas à la paix enfin retrouvée… Car alors qu’ils fêtent l’anniversaire de Jonathan, voilà qu’un magistrat escorté de soldats les avertit de l’arrivée imminente d’un assassin fanatique, un zélote. L’homme, étroitement surveillé sans le savoir, s’est procuré l’adresse du docteur Mordecaï, le père de Jonathan ! Une cascade d’événements déferle alors brutalement et force nos jeunes adolescents à se rendre à Rome à la recherche de l’un d’entre eux…

Du palais de l’empereur Titus à l’ancienne demeure de Néron où sont enfermées des centaines d’esclaves juives, la course est effrénée pour prendre de court… les assassins de Rome !