fille garcons

Aurora. L'expédition fantastique

La même passion familiale pour les mystères, les découvertes techniques et l'exploration des grands larges soude Arthur et Maudie, orphelins depuis que leur père a disparu dévoré par des bêtes sauvages lors d'une course vers Polaris Sud. Ceci est la version officielle qu'une concurrente sans scrupule, Eudora Vane, veut faire croire, ajoutant qu'il a rompu le Code d'honneur de l'Explorateur défini par la Société Géographique, en se montrant déloyal et fourbe. Les enfants sont vendus par leur gouvernante à un couple des bas-fonds de Lontown. Tout cela commence donc très mal...

Une nouvelle expédition est lancée pour conquérir Polaris Sud. Comment vont-ils pouvoir intégrer un équipage ? Si la charmante et audacieuse Harriet voulait bien les prendre à bord de son vaisseau volant, ils pourraient tenter de laver l'honneur de leur père et percer le mystère de sa disparition. 

"La peur tue plus de rêves que l'échec n'en tuera jamais. On peut choisir le confort ou le courage mais jamais les deux en même temps", disait leur père, Ernest Brightstorm. Jamais cette maxime n'aura été si adaptée à l'aventure qui les attend.

Vaisseaux volants, animaux domestiques fantastiques dotés de pouvoirs bienfaisants ou maléfiques, loups télépathes et autres inventions extraordinaires : le monde d'Aurora offre aux lecteurs à partir de 11 ans une évasion à la Jules Verne, teintée de Vango (Timothée de Fombelle) dans l'Angleterre de Dickens. Les personnages, enfants et adultes, sont parfaitement dépeints avec leur fantaisie, leur grain de folie et leur désir de se dépasser. Quant à l'abominable Eudora Vane, qui lui confierait sa vie ?

De lecture facile, ces 421 pages se dévorent avec un immense plaisir.

 

 

 

 



ISBN 9782733866917