Par votre don, soutenez notre travail

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

septembre 2020

424 pages

12,95 euros

❤️ Aurora. La Légende de l’oiseau de feu

Un explorateur lontownien a disparu. Attiré par les îles les plus lointaines, serait-il mort dans une ultime tentative de repousser les limites de la connaissance ? Comment le croire encore vivant alors que les habitants des îles orientales ont creusé sa tombe ?

Une armada volante, conduite par la sulfureuse (mais très riche) Eudora Vane, part à sa recherche avec la bénédiction de la Société Géographique regroupant les plus grandes familles d’explorateurs.

Harriett, capitaine de l’Aurora, entend bien retrouver Ermitage Wrigglesworth la première. La récompense n’est pas à négliger et le défi est enthousiasmant.

Les jumeaux Arthur et Maudie qui ont perdu leur père dans une précédente exploration ont trouvé une nouvelle famille dans l’équipage de l’Aurora et son intrépide capitaine. Ils sont donc du voyage, apportant leur talent à la réussite de l’entreprise. Chacun contribue à cette course : l’instinct et la démarche scientifique des uns, le petit grain de folie des autres…

La perfide Enora brise l’équilibre en tentant de faire naître un sentiment de puissance, de désir de possession dans le coeur d’un peuple protégé. L’équipage d’Harriett est dépossédé de son vaisseau et de son identité ; les jumeaux sont séparés. L’aventure commence mal pour l’Aurora…

Imagination, inventions et découvertes dans une ambiance trépidante d’aventure et de risque, prolongent le plaisir du tome 1, L’expédition fantastique.

L’auteur fourmille d’idées incroyables, beaucoup de fantaisie, d’amitié, de rebondissements fondés sur la solidarité et une vision du progrès technique respectueuse des ressources, de chaque créature et de la terre.

Quelques maladresses de style ne ternissent pas l’immense plaisir de lecture qu’offre ce tome 2.