Par votre don, soutenez notre travail

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

septembre 2019

70 pages

21 x 27 cm

14,90 euros

imprimé en France

❤️ Compostelle en sac à dos. 1 700 kilomètres pour randonner en famille

Après avoir fait le tour de France puis le tour des îles en sac à dos, Aurélie et Laurent font partager leur nouvelle aventure : quatre mois sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en famille. Avec leurs deux jeunes enfants, Eva et Maxime, ils ont parcouru 1700 km de randonnée sac au dos.
Partis du Puy en Velay, en suivant la célèbre via Podiensis, jusqu’à Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne, ces globes trotteurs nous proposent un bel album bourré d’astuces à partager que toute la famille pourra parcourir avec plaisir.

A la portée des enfants dès 6 ans, il permet de découvrir les origines du pèlerinage et son histoire, révèle des rencontres, répond aux questions d’enfants, livre conseils et astuces pour s’occuper en chemin. Excellent révélateur du patrimoine culturel et religieux au long de 1700 kilomètres.

Cet album mêle carnet de voyage, informations pratiques, photos de paysages ou de lieux insolites et magnifiques, traditions culinaires, fêtes et coutumes régionales, accompagnés de dessins vivants, colorés. La mise en page est tonique et ludique.

Coup de cœur pour ce bel ouvrage ! Il enseigne la valeur du temps en famille, au contact de la nature et de nos territoires, pour vivre une expérience forte.