Par votre don, soutenez notre travail

février 2022

série CLUE

192 pages

11,90 euros

❤️ Crime à Alodden

Un noyé git sur la plage. Ce sont les enfants des responsables d’un Grand Hôtel scandinave qui le découvrent. La mère de Léo vient d’être embauchée par le père de Cécilia comme gérante. La situation est douloureuse, elle vient reprendre les fonctions de la mère de Cécilia, retrouvée morte sur cette même plage quelques mois plus tôt.

La simplicité de l’amitié et la soif de résoudre des énigmes soudent le clan auquel s’ajoutent Uriel, vrai garçon manqué, et son chien Ego, qui a la fâcheuse habitude de se mettre à aboyer lors des filatures…

Ce quatuor, qui pourrait faire penser au Club des 5, affronte des situations nettement plus dangereuses que dans la série d’Enid Blyton. L’enquête est complexe : de grosses liasses de billets cachées sous les matelas, un trafic de drogue en mer et des pistolets dissimulés sous les blousons de cuir. Qui est qui ?

« Tout ce que l’on sait est que l’on ne sait rien ». A l’image de Socrate et de sa sagesse, le clan ouvre l’oeil et confronte les preuves, dans un suspense haletant. Voir le tome 2 Le Braquage d’Oslo et le tome 3 Le disparu de Sandvika

Les + 123Loisirs

  • l’univers scandinave dépaysant
  • impossible d’interrompre cette lecture qui monte en puissance au fil des pages
  • l’auteur offre aux jeunes lecteurs le plaisir d’un vrai polar