Par votre don, soutenez notre travail

première édition 2010
191 pages
14,90 euros et en poche

❤️ Enquêtes d’Enola Holmes (les), tome 5 : L’énigme du message perdu

Enola n’en croit pas ses yeux : le modeste appartement de sa logeuse a été retourné de fond en comble ! Pire : cette bonne vieille Mrs Tupper a elle-même été enlevée ! Qui peut imaginer trouver quelque chose à voler dans ce pauvre quartier de l’East End, à Londres ? Très alarmée, la jeune apprentie détective entreprend une méthodique chasse à l’indice dans le petit logement et finit par découvrir un objet des plus intrigants dans le fatras jeté à terre.

Comme Enola n’est pas la soeur de Sherlock Holmes pour rien, voilà l’enquête lancée. Las ! Ceux qui cherchent un mystérieux message et ne l’ont pas trouvé n’ont pas l’intention de lâcher prise : la jeune empêcheuse de tourner en rond comprend qu’elle est un obstacle à écraser coûte que coûte. La peur la fera-t-elle reculer ?

On ne présente plus Enola Holmes, héroïne inventée par Nancy Springer pour rivaliser avec son frère, le célèbre détective. Tout autant que les précédents, ce cinquième tome de la série ravira ses lecteurs pour les mêmes qualités d’écriture raffinée (et de traduction de Rose Marie Vassallo), d’humour, de juste description de la bonne société anglaise au XIXè siècle et des premières féministes, les suffragetes, le tout éclairé par la vivacité exceptionnelle de cette jeune fille de quinze ans à peine.

Nous déconseillons fortement Enola Holmes et l’élégante évasion (avril 2023).