fille

Escale à Buenos Aires

octobre 2020 (première édition 2015)

collection "Le monde à coeur battant"

288 pages

15,90 euros

C’est bientôt Noël ! Jade, étudiante en art à Paris est heureuse de retrouver sa famille à Buenos Aires, d’autant plus qu’elle est sur le point de s’agrandir. Mais la naissance des jumelles ne se passe pas aussi bien que prévu. Jade décide de rester auprès de sa mère alitée pour de longues semaines.

Elle poursuit ses études tout en étant en stage au musée de Buenos Aires où elle rencontre le beau et mystérieux Alberto et sa sœur avec qui elle se lie d’amitié. Mais lors d’un vernissage, un tableau de maître disparait et Jade se retrouve au cœur d’un vaste trafic d'oeuvres d'art. Qui cherche à la compromettre ?

Dans ce nouveau tome de la série, le lecteur retrouve une jeune fille plus mûre, qui pose de belles réflexions sur le sens que l’on peut donner à sa vie, sur les différentes vocations au service des autres mais aussi sur l’amitié et sur l’amour. Elle entretient une belle relation avec ses parents, à la fois délicats, discrets mais très présents et encourageants. Jade cherche toujours à discerner avec franchise et générosité dans tous ses états d’âme d’adolescente.

L’intrigue bien menée et le langage simple, voire familier, en font un roman très accessible qui profitera à toutes les lectrices dès 13 ans.



ISBN 9782728929191