Par votre don, soutenez notre travail

octobre 2023

460 pages

15 x 22 cm

imprimé en France

❤️ Le Royaume perdu d’Erin. Livre 1, le Mercenaire

« Regardez tous, voici Brann mac Broen, mon fils et mon héritier », tonne Broen, montrant fièrement son fils nouveau-né à ses hommes. Le prince d’Irlande entame son périple terrestre mouvementé, qui le conduira en exil très jeune, le cœur déchiré.

S’ouvrent des années de quête et de formation au sein des Mercenaires. Devenu l’un des meilleurs de cette troupe d’élite, il ne croise jamais sans émotion la jeune princesse qu’il sauva lorsqu’elle n’était qu’une enfant. Des yeux d’émeraude qu’il retrouve bien plus tard, des yeux interdits car leurs camps respectifs les séparent de fait.

Pendant que les Gobelins assaillent la ville fortifiée qui héberge les représentants de tous ces clans ancestraux attachés à des fiefs amis/ennemis, le destin de Brann se tourne peu à peu vers l’Irlande qu’il pensait ne jamais revoir. Ses cauchemars le lui disent chaque nuit : la terre et le peuple ont soif de leur Roi-Suprême.

Magnifique premier volet d’une quête au souffle épique, fantastique comme l’est toute légende ancrée dans des terres porteuses de mystère et de puissance sauvage.

Écriture soignée, avec l’emploi fréquent de l’imparfait du subjonctif, ce qui se fait rare et une grande noblesse de sentiments qui affleurent, même dans les moments les plus sanglants et violents.

Le Royaume perdu d’Erin. Livre 2, l’Imposteur

 

Les + 123Loisirs

  • de belles figures de femmes
  • des amitiés profondes et sincères
  • psychologie des personnages au caractère entier qui savent néanmoins prendre du recul sur eux-mêmes