Chez les Chalmers il y a deux filles. Molly, la plus jolie qui aime les robes, les fêtes et les garçons et Meg, la plus intelligente, qui aime les livres et la photo. Leurs parents décident de déménager pour être au calme et permettre ainsi à Monsieur Chalmer de finir son livre sans être dérangé sans arrêt par ses élèves de la faculté.
Les voilà installés dans une maison au milieu de nulle part. Chacune organise sa vie dans ce nouvel endroit : Molly est tout de suite très bien intégrée au sein de son collège alors que Meg se réfugie dans la photo. Mais voila que Molly tombe malade et que leur vie va changer…
Un roman très réussi sur l’évolution de la maladie et ses conséquences sur une vie de famille. Le ressenti de chacun est extrêmement bien décrit et cette analyse permet au lecteur de comprendre ce que peut être ou devenir une vie de famille face à une telle épreuve, les différentes sources d’évasion que peuvent avoir les acteurs de l’histoire : la passion, l’amitié et l’amour.
Attention aux larmes qui peuvent arriver sans prévenir… Ne pas se fier à la couverture du livre et réserver cette lecture aux grands ados.