Félicité et le télégraphe

avril 2021

collection "La Famille d'Angely"

232 pages

11,90 euros

Félicité a donné son amitié à Madame Élisabeth, son attachement à la famille royale. Elle ne peut collaborer à une invention qui pourrait leur nuire.

Intrépide et audacieuse jusqu’à l'imprudence, elle est jetée dans les geôles réservées aux suspects, antichambre de la guillotine.

Son cœur et sa conscience sont écartelés, surtout quand le beau et si mystérieux Martin croise sans cesse sa route, ange gardien ou délateur ?

Ce roman historique évoque la période de la Révolution et la Terreur sans manichéisme. Passionnée par les progrès de la science, Félicité veut tout comprendre. Les liens de famille et d'amitié sont forts.

Ce tome 2 de la série La famille d'Angély ne présente pas le même écueil que le premier, Guillemette et la Montgolfière, que nous n'avons pas retenu en raison d'une intrigue secondaire dans l'action mais première dans le malaise suscité chez les lecteurs de 10 à 12 ans : l'obstination criminelle du père de famille scientifique dans le test sur son propre fils d'un produit qui s'avère toxique.



ISBN 9782728929399