Par votre don, soutenez notre travail

avril 2021

32 pages

14,50 euros

 

Je ne m’appelle par Alfred

Quel garçon ne s’est jamais rêvé cow-boy ou chevalier au point d’avoir l’impression de vivre dans un monde parallèle ?

Le jeune Alfred fait résolument partie de ceux-là. Au fil des pages, ce petit héros emmène le lecteur dans son univers. Tantôt terreur de l’ouest, aventurier héroïque, inventeur de génie, capitaine intrépide ou encore joueur de poker astucieux, Alfred n’a de cesse de se répéter et de redire qu’il ne s’appelle pas Alfred ! Mais que les parents se rassurent… si Billy la Terreur, Jacques Piolet ou Arsène Château-Latriche résistent, Xélon Sibérion, chevalier intergalactique baissera la garde devant le baiser de sa maman à l’heure du coucher. Car rien ne vaut son doux prénom, n’est-ce pas ?

Une histoire amusante, un peu rocambolesque qu’on empreinte avec joie à la bibliothèque pour un bon moment de plaisir de lecture.

Les dessins sont très colorés, un peu dans tous les sens, mais remplis de détails à observer. Les amateurs de robots prendront plaisir à observer les abdos d’acier, les mains de fer ou le cœur de pierre du Professeur Pétokasque. Ceux qui aiment la randonnée suivront avec intérêt l’itinéraire de l’alpiniste jusqu’au « mont perchélaho » en passant par le « village empiltout ».

Les jeunes rêveurs se retrouveront volontiers dans cette histoire, eux qui  s’échappent aussi parfois dans un monde imaginaire. Les adultes plus sceptiques pourront quant à eux s’exercer à retrouver leur âme d’enfant !