Les critiques 123loisirs sont protégées par un droit d’auteur. Citez-nous ! Merci de respecter et soutenir notre travail bénévole.

Jeannette et Jojo Tome 7. Les sauvages

Quel plaisir de découvrir une nouvelle aventure de Jeannette et Jojo ! Ouvrons ensemble ce septième tome.
Dans le petit village de la Meuse que les lecteurs commencent à bien connaître, Jeannette et Jojo vont chercher du lait à la ferme. Et là, ils apprennent que des bohémiens, des sauvages, voire des hippies, allez savoir, ont élu domicile sur un terrain abandonné, dans une maisonnette délabrée.
Des rumeurs fleurissent déjà : pensez donc, des chats disparaissent ! Les villageois sont inquiets. Alors les chasseurs passent à l’action et s’approchent du terrain en tirant des coups de feu.

Jojo et Jeannette, qui n’aiment pas porter de jugement sans connaître, vont aller à la rencontre des nouveaux venus au marché où ils y vendent des bracelets.
« Les sauvages » sont en fait les héritiers d’une ancienne habitante du village. Le terrain leur appartient. Le couple s’installe, retape la maisonnette avec l’aide d’amis de passage. Les préjugés seront-ils balayés pour autant ? Comptons sur le bon esprit qui règne dans cette sympathique collection.
Une lecture très abordable pour les lecteurs débutants dans la bande dessinée.