La Brouette

novembre 2020

32 pages

32 x 23 cm

16 euros

imprimé en France

Jésus et Saint Pierre choisissent un jour d'hiver éclairé par un pâle soleil pour descendre sur terre, y faire le bien incognito et donner un peu de bonheur aux hommes de bonne volonté.
Le jeune garçon et l'homme aux cheveux d'argent se promènent dans une forêt givrée.
Là, une vieille femme tente avec une persévérance sereine de saisir des rayons de lumière entre ses mains. Pour quoi, pour qui s'épuise-t-elle ainsi ? Jésus se laisse toucher par la générosité de cette âme simple.

Cet album magnifique procure un bien-être et une joie profonde car, outre ses qualités littéraires, il aborde des thèmes édifiants, la confiance, la joie de donner, la beauté intérieure.

Idéal pour préparer Noël, ce conte en vers d'Edmond Rostand est issu d'un recueil peu connu. Il gagne à être lu à voix haute pour en goûter tout le sens, grâce à la merveilleuse musique des alexandrins.

Pour le plaisir des yeux, le texte est accompagné d'illustrations pleine page raffinées, aussi élégantes et délicates que le texte est profond. Il s'en dégage un charme exceptionnel.

Le plus de cet album : les dernières pages qui invitent le lecteur avec précision et, on le sent, beaucoup de passion, à découvrir Edmond Rostand et son œuvre et à s'initier aux secrets de la poésie.



ISBN 9782740322963