Par votre don, soutenez notre travail

février 2023

168 pages

13 euros

❤️ La maison des mots perdus

Comme tous les ans, Ravi partage avec ses camarades l’immense gâteau d’anniversaire que son papa, toujours en voyage, lui fait livrer à l’école. Le pâtissier s’est surpassé en représentant un château qui symbolise la force intérieure de Ravi. C’est le « château de ton cœur », lui dit-il.

Certes, sa maman, indienne, loin de son pays, a perdu la parole mais son amour, par son chant, emplit la maison. Nombreux sont les adultes qui prodiguent à Ravi affection et bienveillante sagesse.
Pour ses 10 ans, ne serait-il pas temps de lever le voile sur le mystère qui entoure la naissance de cet enfant, « né d’une agression » ?

Ce court roman est d’une grande puissance d’amour. II livre des voies de résilience par petites touches, avec beaucoup de poésie et de charme.
Les personnages hauts en couleurs donnent tous envie d’être rencontrés. Le récit répond parfaitement à la promesse de la couverture de Thibault Prugne.

Citation : « Et quand leurs mères les pleurèrent, leurs larmes se changèrent en ces pierres. Car les larmes ne sont jamais vaines », précisa l’homme. « Avec elles, la vie bâtit toujours quelque chose. Tout comme le pardon, ce sont les armes les plus fortes. Elles donnent les pierres avec lesquelles, collectivement, plus tard, seront bâties les citadelles. »