Par votre don, soutenez notre travail

octobre 2023

981 pages

29,90 euros

❤️ La quête d’Ewilan. L’intégrale

  1. D’un monde à l’autre. Camille est une jeune adolescente adoptée à l’âge de sept ans par des parents sévères et froids. Elle est surdouée mais évite de le montrer afin d’avoir une existence paisible. Son seul ami, un jeune garçon nommé Salim, est délaissé par une famille pauvre et éclatée. Il compte sur les études pour s’en sortir. Camille échappe de justesse à un accident de la route en se retrouvant projetée dans un monde parallèle. Avec Salim, elle va découvrir un univers tout autre, peuplé de créatures féroces et d’hommes étranges et courageux. Découvrant ses origines et ses nouveaux pouvoirs, elle se retrouve mêlée à une quête bien difficile à accomplir.
  2. Les frontières de glace. Ewilan est décidée à poursuivre sa quête pour délivrer les sentinelles prisonnières dans une contrée sauvage. L’amitié et le courage qui soude son groupe d’amis seront d’une grande utilité face aux multiples dangers rencontrés pendant leur périple.
  3. L’île du destin. Grâce à Ewilan et ses amis, qui sont parvenus à délivrer les sentinelles, la paix revient en Gwedalavir. Mais Eléa Ril’ Morienval, la sentinelle traîtresse, court toujours en tout impunité. Et elle est bien décidée à empêcher Ewilan de libérer ses parents.

Pierre Bottero entraîne le lecteur dans une histoire palpitante et les presque 1000 pages filent sous les yeux des lecteurs passionnés. Les valeurs d’amitié, de courage et d’abnégation sont mises à l’honneur. L’univers de ce monde imaginaire est néanmoins assez violent, peuplé de créatures monstrueuses et d’hommes tout aussi sanguinaires. A réserver aux collégiens avertis dès 11-12 ans.

Les + 123Loisirs

  • un succès qui dépasse les générations, à offrir aussi aux lecteurs des années 2000 devenus adultes
  • beaucoup d’imagination et de souffle
  • réédition très soignée avec des détails qui en font un ouvrage de bibliophilie
  • intégrale augmentée du récit de l’enfance d’Ewilan et des secrets d’écriture de la trilogie