Le maquisard de Dieu. Le père Coudrin sous la Terreur

Impossible d'imaginer que sous la couverture de ce livre décorée du portrait d'un digne ecclésiastique se cachent des pages dignes d'un roman de cape et d'épée !
Et pourtant, le père Hünermann livre dans cet ouvrage une version romancée des exploits d'un homme extraordinaire par son courage. Le père Coudrin a bien existé et l'auteur le fait revivre dans un cadre historique exactement respecté.

A partir de 1791, la Terreur règne en France, et, dans ce cas précis, à Poitiers. Les prêtres ont dû prêter serment à la République et ceux qui ne l'ont pas fait ont été réputés réfractaires. N'ayant plus le droit d'exercer leur ministère, ils sont poursuivis, arrêtés, emprisonnés, guillotinés ou envoyés au bagne.

La vie du Père Coudrin est donc constamment menacée par des poursuivants qu'il mystifie grâce à son génie du déguisement, son sang-froid et sa témérité. Toute une population humble et attachante le protège pour qu'il puisse exercer clandestinement son ministère. Et les plus jeunes sont parfois les plus héroïques.
Le rythme est rapide, le suspense soutenu, l'intérêt ne faiblit pas.

Pour tous à partir de 13 ans.



ISBN 9782706721298