fille garcons

Le Mystère de Hamilton House

1891. Après plusieurs années passées en Inde, Emily et sa petite soeur Lizzy s’installent à Londres avec leur père veuf, dans la jolie demeure d'Hamilton House. Ce dernier, blessé, ne peut plus exercer son poste d’officier de l’armée anglo-indienne de l’empire britannique. Il quitte l’Inde, malheureux d’y avoir perdu son meilleur ami et confident.


Emily est triste pour son père. Elle a du mal à s'habituer à sa nouvelle vie, bien plus stricte que celle menée en Inde. Sa nounou indienne lui manque, le climat est beaucoup moins clément et la préceptrice, Mademoiselle Severn, est particulièrement autoritaire. Et pour couronner le tout, des faits étranges et perturbants se produisent dans sa nouvelle demeure, comme par exemple la casse d’une des jolies poupées de porcelaine de Lizzy, curieusement décapitée, et une statue de Bouddha retrouvée en deux morceaux dans son jardin...

Qui peut bien être à l'origine de ces faits mystérieux ? La courageuse Emily va tenter de le découvrir...

Le lecteur aura plaisir à suivre l’histoire de cette attachante jeune fille et à l’observer mener son enquête. Les illustrations ajoutent beaucoup de charme au livre.

Il est préférable de lire ce roman à partir de 10 ans car l’intrigue pourrait ne pas convenir aux plus jeunes, même si tout se termine bien.

 



ISBN 9782354888039