Par votre don, soutenez notre travail

avril 2018

collection : « Les Enquêtes d’Hermès »

Folio Junior

176 pages

5,80 euros

Le Mystère Dédale

Dédale a un génie tel qu’il est capable de donner vie à ses statues. D’un orgueil démesuré, il a déclaré la guerre aux dieux de l’Olympe. Il s’est fait d’implacables ennemis. Sa mort brutale n’est pas un accident. Le dieu Hermès, devenu détective, décide avec l’aide de son ami Éros, d’éclaircir le mystère. Réussira-t-il ?

L’enquête d’Hermès entraîne le lecteur en de multiples rebondissements, depuis les colonnes d’Héraklès (détroit de Gibraltar) à la Sicile, l’Italie, la Grèce, la Crète, de temples des dieux en sanctuaires, et jusqu’aux Enfers.

Avec humour, l’auteur, dans une langue élégante, décrit les réactions des divinités aussi jalouses et mesquines que de simples humains. La perspicacité d’Hermès, sa ténacité pour faire éclater la vérité de ce qui n’est somme toute qu’une histoire de vengeance, la logique de son raisonnement dans une intrigue assez compliquée, tout cela maintient le lecteur en haleine car l’énigme ne sera résolue qu’à la toute fin du récit.

Note : Nous ne recommandons pas L’affaire Méduse parue en avril 2018 dans la même collection. Ce deuxième tome s’éloigne beaucoup trop des histoires et personnages mythologiques pour un public qui ne fera pas forcément la part du vrai et du faux.