Par votre don, soutenez notre travail

mars 2024

446 pages

22 euros

imprimé en France

❤️ Le Royaume perdu d’Erin. Livre 2, l’Imposteur

« Vous tous, guerriers d’Ulaidh, sachez que je suis Brann mac Broen, roi-suprême d’Irlande, et que je suis de retour pour mettre fin à l’occupation bretonne de notre terre. « 

Dans des luttes de clans aux origines ancestrales, le jeune roi-suprême doit suivre son instinct. Des alliés d’hier deviennent soudain ennemis sournois au service des Bretons. Mais des retournements peuvent à l’inverse susciter apaisement et prospérité. Pour cela il faut risquer sa vie, donner sa confiance, ou pas.

« La vie est puissante », proclame une jeune femme irlandaise luttant pour reprendre le trône de Tara aux mains bretonnes, convaincue d’être héritière légitime du royaume. Pour elle, l’imposteur, c’est Brann, revenu d’exil. Dans l’ombre, Urfol, l’assassin de la mère de Brann, a résolu d’anéantir toute rébellion et de tuer le roi-suprême, lentement, par la torture physique et le déshonneur.

Au bord du gouffre de la mort dans lequel ont chu par traîtrise beaucoup de ses hommes, ces centaines de Mercenaires qui ont quitté avec lui la belle ville d’Ys pour faire voile vers Erin, Brann montre une résolution, une force intérieure hors du commun jusqu’à sa confrontation avec la pierre magique qui devrait le reconnaître et faire éclater aux yeux de tous sa légitimité.

Les + 123Loisirs

  • souffle épique
  • personnages bien campés
  • intrigue qui se compléxifie