fille garcons

Les Aventures de Marin sans nom

Marin a tout juste dix ans mais suffisamment de courage pour fuir une ignoble institution pour orphelins. Il rêve de grandes découvertes, de pays lointains et de trésors au bout du monde. Alors, il s'embarque pour le Mexique comme passager clandestin.
De rencontres providentielles en prises de risque inconsidérées, il parvient à Veracruz et se joint à une expédition audacieuse comme il y en avait encore en ce début de XIXe siècle.

Ses rêves de conquête et de trésors vont-ils se réaliser ? Combien de péripéties avant de trouver ce qu'il est venu chercher, une raison de vivre, de quoi étancher sa curiosité pour les peuples lointains et leurs richesses ? Au bout du voyage, peut-être trouvera-t-il un foyer et l’amour d'une famille ?

Très dépaysant, ce roman possède toutes les qualités d'un bon livre d'aventure : évasion, riche galerie de personnages féminins et masculins, de tous âges et conditions sociales, bons ou franchement malfaisants, du suspense et des rebondissements surprenants.
Marin est un héros attachant, qui se relève dans les chutes, reconnaît ses erreurs et garde toujours le cœur ouvert à plus malheureux que lui.

 



ISBN 9782843786815