fille garcons

Lorsque tout dort

Transmettre le patrimoine littéraire et musical, en plaçant la barre assez haut, c'est le défi réussi de Mathilde et Arthur Kohn. Ce jeune couple unit deux talents, celui de dessinateur d'Arthur et de chanteuse lyrique de Mathilde, dans un goût commun pour la poésie française.

La harpe d'Eloïse Fares éveille l'enfant à des sons nuancés, doux, subtils...

Les mots sont ceux de Victor Hugo, Lamartine, Sully-Prudhomme, Marceline Desbordes-Valmore… des textes parfois quelque peu oubliés, de nombreuses berceuses.
Sur des musiques de Massenet, Wekerlin, Fauré, César Franck et bien d’autres, le fil conducteur est celui d’une communion entre les hommes et les éléments, la terre, le ciel, la mer, en lien avec les anges et la transcendance discrète, onirique, d'un Dieu créateur et protecteur.

Le chant lyrique et la voix de soprano de Mathilde Kohn subliment ces vers, en une vingtaine de plages, illustrées en pleine page par Arthur Kohn, à l'aquarelle.

L'album est accompagné d'un CD, également téléchargeable sur les plateformes numériques.

Le grand intérêt de cette plongée dans le meilleur du 19e siècle français en poésie et en musique, est de mettre en lumière le lien entre les arts, d'établir des ponts pour s'imprégner d'un climat, en décloisonnant les disciplines artistiques.

A écouter en famille ou en classe, dès le CP.






ISBN 9782957449903