Par votre don, soutenez notre travail

2012

357 pages

22,90′

❤️ Maîtres de l’Orage, tome 1 (Les) : la marque de l’Orage

L’Ile Verte : une petite île au large de la Bretagne battue par les vagues et balayée par de fréquents et terribles orages, avec un vieux château miteux, une forêt épaisse et mystérieuse où vit Maïa la sorcière, une Dame Blanche et la légende tenace d’une Bête sanguinaire qui éventre ses victimes et leur arrache ensuite les yeux et le coeur’ L’histoire commence en septembre 1939 avec la Seconde Guerre mondiale, quand la famille du docteur Goulaouenn vient d’emménager sur l’île: Marwenn, la fille aînée a douze ans. Sa petit soeur Anaïk est un délicieux bébé. La mobilisation du docteur est un coup dur pour tous, mais le cri de détresse de Mme Goulaouenn que Marwen a entendu du haut de l’escalier a une autre origine.
Lectrice passionnée de romans d’aventure, la presque jeune fille à qui son père confie sa maman et sa petite soeur, s’effondre en larmes après une affreuse rentrée scolaire dans sa nouvelle école. Fragile et mûre à la fois, Marwen a un compagnon, invisible à tout autre qu’elle, extraordinairement fidèle, et parfaitement mystérieux : le Manach.
Peu à peu des visions s’imposent à elle : une étoile à six branches, une silhouette chuchotante encapuchonnée de blanc’Et la forêt, sombre et menaçante l’attire irrésistiblement.

Un coup de coeur amplement mérité pour un premier tome riche de promesses : le début d’une quête palpitante à souhait, solidement construite, servie par une écriture de grande qualité. Le suspense se met en place, subtilement dosé entre fonds historique, légendes bretonnes et éléments fantastiques. Les dialogues sonnent juste, les caractères sont nuancés. L’intervention du fantastique ne nuit pas à la juste observation des gens et des moeurs quotidiennes sur l’Ile Verte dont les mystères s’épaississent de page en page. Les jeunes héros sont extrêmement attachants et naturels. Bref, ce sont tous les ingrédients qui ont fait l’extraordinaire succès d’un Harry Potter, sans en être le moins du monde une pâle imitation. Une incontestable réussite qui promet de belles heures de lecture si la suite confirme le talent de l’auteur. A partir de 12 ans