Par votre don, soutenez notre travail

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

octobre 2021

28 pages

13,50 euros

imprimé en France

Mimosa. Un Noël russe

Anouchka, Aliocha et Mimosa sont tout remués, lorsqu’au cours d’une promenade en traîneau, dans leur si belle mais si froide Russie, ils découvrent dans un pauvre abri deux voyageurs et leur nouveau-né à peine couvert.

Ils décident sans plus attendre de se mettre au travail pour lui apporter un peu de confort : un berceau de bois taillé par Aliocha et une brassière bien chaude tricotée par Anouchka devraient le réconforter un peu. Mimosa voudrait bien elle aussi trouver une idée, mais que c’est difficile quand on est si petite !

« Sais-tu ce qui plaît le plus à mon Fils ? Ce ne sont pas les plus précieux cadeaux. C’est la pureté du cœur qui les offre ». Cette belle et si importante leçon de la Vierge, c’est grâce à la petite Mimosa et à sa brindille desséchée ramassée dans la neige gelée que nos enfants vont la comprendre.

Ce conte de Noël simple et pur est illustré par l’auteur avec beaucoup de douceur. Les nombreux petits animaux, mignons à observer sur les dessins ou les enluminures de certaines pages de ce format à l’italienne, ravissent les enfants.

Une bien jolie pépite qui enchantera les petits dès 4 ans et toute la famille.