Alba est impatiente : elle va participer pour la première fois au tournoi de France de patinage ! A l’issue des quatre tournois annuels, les douze meilleurs patineurs de chaque catégorie seront sélectionnés pour les Championnats de France. Alba appréhende et a hâte en même temps !
Le premier de ces tournois a lieu à Lyon. Les sportifs sont choyés : bel hôtel tout confort, visite féérique de la ville… Ne faut-il pas en effet qu’ils soient dans de bonnes conditions pour donner le meilleur d’eux-mêmes ? Leur avenir et celui de leur club est en jeu. Le défi est grand pour Alba. Quel stress quand elle réalise que, malgré des heures d’entraînement, elle n’arrive plus à se relever de sa pirouette assise ! Sans compter que la « parfaite » Inès aime la provoquer pour lui faire perdre toute confiance. Saura-t-elle surmonter tout cela ?
Un deuxième tome très sympathique dans lequel le lecteur est tenu en haleine jusqu’au bout, grâce à l’adrénaline du tournoi. Quelques facilités de langage dans les dialogues nous font comprendre que les personnages sont bien de leur temps.