SÉLECTIONNÉ POUR LE PRIX DES LECTEURS ACTUAILES-123LOISIRS
Orfan ne mérite plus le soutien de ses amis chevaliers et sentinelle. Du moins, c’est ce dont il est persuadé, se jugeant seul responsable de la fuite de Taran avec les clés si durement acquises. Si Aodrenn, très jeune suzerain de Mennelmär, a vaincu in extremis la tentation de basculer dans la vengeance au service de l’esprit sombre, Taran est sorti vainqueur d’un ultime combat, victoire qui fige dans le froid et la glace tous les territoires de l’archipel.
Comptant sur ses seules forces, Orfan tente d’approcher le roi-sorcier, détenteur de la septième clé qui ouvre le coffre de la coupe de force. Les épreuves s’enchaînent avec l’aide d’alliés inattendus, d’un jour ou de toujours. Luttant contre le désespoir et la honte, Orfan sombre. Taran rôde, sûr de lui.
Dans cet ultime épisode, acmé du combat intérieur des héros, le sort de toutes les provinces est dans la main de celui qui saura trouver l’antidote au poison le plus puissant, celui de l’orgueil.
Où les liens d’amitié et de complémentarité des héros trouvent leur apogée, où les vertus sont les seules vraies clés pour faire rejaillir la vie, où l’Amour-qui-est-en-toute-chose se manifeste comme seul vrai but à toute cette quête héroïque, teintée de fantastique, dans une atmosphère de chevalerie médiévale.
L’auteur, dans ses annexes, offre un supplément d’âme à cette série initiatique.
Voir toute la série.