Par votre don, soutenez notre travail

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

septembre 2023

64 pages

16,90 euros

imprimé en France

Père Elijah. Une Apocalypse. Tome 2 – De Profundis BD

L’Eglise est attaquée de toute part et le père Elijah sait maintenant contre qui il doit se battre : le Président, charmeur et apprécié de tous, en réalité animé de sombres desseins pour dominer le monde. En outre, le religieux sait comment tenter de mener à bien sa mission, en s’appuyant sur le pape et sur quelques fidèles comme Anna ou le Cardinal Stato…
Ce deuxième volume est tout à fait aussi réussi que le premier tome, La Mission. De superbes pages sont consacrées au père Elijah en proie au doute ou à la tentation, puisant sa force dans la prière. C’est là que réside sa plus grande arme dans ce combat du Bien contre le Mal. Le lecteur suit avec intérêt cette formidable épopée.

Il faudra un peu de patience à tous les passionnés pour dévorer le troisième volume de cet excellent triptyque, d’une grande intensité.

Les +123loisirs :

  • un graphisme et des couleurs profondes au service d’une intrigue poignante
  • la BD et le roman de 600 pages se complètent, dans deux genres littéraires pouvant renvoyer l’un à l’autre avec plaisir, quel que soit l’ordre dans lequel on découvre ce récit apocalyptique
  • un supplément très intéressant dans lequel Nicolas Doucet dévoile quelques secrets sur son travail préparatoire et ses recherches (décor, personnages, costumes…) pour apprécier le travail particulier de l’illustrateur BD