Par votre don, soutenez notre travail

octobre 2015

« Grand format littérature – Romans Junior »

256 pages

12,50 euros

Pinocchio raconte Pinocchio

Pinocchio, pantin maintenant âgé de 130 ans, entreprend de raconter son histoire avec ses propres mots. A ses débuts, jeune et inexpérimenté, malgré tout l’amour de Geppetto et sa femme, comment résister à l’envie de découvrir le monde pour prouver qu’un pantin en est capable ? Comment résister à l’appel du théâtre de marionnettes quand on est un pantin si joli et si drôle ?

Comment résister à un chat aveugle et un renard boiteux qui vous promettent qu’on peut gagner des milliers de pièces d’or simplement en en plantant une dans un champ très spécial ? Cela ferait tellement plaisir à Geppetto s’il lui ramenait de l’or !

Et comment ne pas succomber à l’appel du ‘Pays du jouet’, le pays où les enfants s’amusent toute la journée ?

Interrompant sa narration de temps à autres dans des passages écrits en italiques, Pinocchio raconte que grandir est un passage difficile mais ô combien intéressant !

Que d’épreuves il a dû traverser pour sortir des pièges dans lesquels il s’était laissé entraîner par des malfrats parfois très dangereux et cupides. Il n’était pas encore assez mûr. Il réfléchit et s’interroge‘ comment a-t-il pu être aussi naïf ? Il regrette tellement !

Ce livre très agréable à lire, avec des illustrations parlantes, replonge le lecteur dans la fabuleuse histoire de Pinocchio. La trame est fidèle, agrémentée d’autres petites aventures.