Par votre don, soutenez notre travail

Mai 2007

264 pages

12 €

❤️ Princesse africaine (La), Tome 2 : la prisonnière de Zanzibar

Enfin Tchinza rentre chez elle… Il y a si longtemps qu’elle n’a pas revu son royaume, sa famille, et sa maman, la reine Nehanda. Princesse de la tribu Shona, elle avait été enlevée par Shaka, roi des Zoulous, et était restée en captivité pendant de longs mois loin des siens, jusqu’à cette rencontre avec des hommes blancs, explorateurs en voyage dans cette partie de l’Afrique, qui l’avait sauvé des griffes zoulous…

Accompagnée de ses fidèles amis, Moutiti, son petit serviteur, Kouzi, guerrier shona, et ses amis anglais : David, et son fils Damian, elle s’approche de son village. Mais c’est pour découvrir avec stupeur que la reine qui s’avance n’est pas sa mère, mais la terrible sorcière Bola, que Tchinza connaît bien.

Tout aussi réussi que le premier tome, ce beau récit écrit par une journaliste passionnée par l’histoire des explorations africaines entrainera ses lectrices à la suite des aventures palpitantes de cette princesse intrépide. L’auteur décrit avec merveille les paysages et les coutumes de l’Afrique tout en étayant le récit de dialogues très vivants.

Une jolie illustration pour la couverture de François Roca.