Par votre don, soutenez notre travail

septembre 2010 (première édition 2010)
425 pages
9,30 euros

❤️ Tobie Lolness, Tome 2 : les yeux d’Elisha

Quittant le peuple de l’herbe, Tobie part reconquérir le grand chêne envahi par la mousse et les lichens, blessé à mort par le cratère où Jo Mitch fait travailler de malheureux prisonniers tels Sim et Maya Lolness. Elisha est la captive de Léo Blue, ancien ami de Tobie, à présent son pire ennemi, qui règne sur l’immense nid des Cimes, et cherche à anéantir le petit peuple de l’herbe. Seuls le jeune Nils Amen et ses bûcherons des forêts de mousse sont restés libres.
Tobie parviendra-t-il à contempler de nouveau et pour toujours les yeux d’Elisha ?

Le tome I vous a forcément enthousiasmé et vous avez très envie de savoir si Tobie, avec son millimètre et demi d’héroïsme, peut accomplir sa noble quête pour rendre sa vie menacée à l’arbre, la paix et la liberté à ses habitants, et retrouver les yeux de sa belle Elisha. Alors n’hésitez pas et plongez-vous au coeur du monde palpitant de l’Arbre, retrouvez- y les personnages créés par l’imagination talentueuse de l’auteur et une société qui ressemble bien à la nôtre, et dont la description ouvre de belles pistes de réflexion.

Les illustrations de François Place, magnifiques, tiennent une place essentielle pour permettre aux géants que nous sommes d’entrer dans le monde de l’arbre.