Par votre don, soutenez notre travail

2012

295 pages

13,95′

Wilma Tenderfoot, tome 2 : L’énigme du poisson putride

Wilma Tenderfoot, la minuscule fillette orpheline, jadis si malheureuse à l’Institution pour Petits Malchanceux de l’oele de Cooper, vient d’être embauchée comme apprentie par Théodore P. Lebon, le plus grand détective du monde, son héros. Alors qu’elle attend avec impatience ses premières missions, elle reçoit une lettre. La première lettre de sa vie ! Il s’agit en fait d’une invitation à passer l’examen d’entrée de l »Academie d’Investigation et d’Espionnage de Cooper, dans laquelle il est impératif d’avoir été accepté pour exercer le métier de détective. Tout excitée, la fillette fait preuve d’astuce pour résoudre les quelques énigmes farfelues de l’examen et obtient en quelques instants son badge d’apprentie détective. Pour la récompenser, Théodore P. Lebon et son ami le grassouillet inspecteur Lecitron décident d’emmener Wilma au Théâtre des Vaillantes Variétés. C’est alors que tout se gâte : à peine entrée en scène, Sabbatica, la voyante, s’écroule, morte.
Commence alors pour Wilma et son maître une enquête passionnante, au cours de laquelle elle découvre les ficelles du métier alors que les cadavres s’accumulent… Théodore et Wilma parviendront-ils à démasquer l’assassin avant que tous les comédiens ne trépassent ?

Dans ce roman policier original et parfaitement ficelé, on apprécie tout autant le soin apporté à l’intrigue et à ses rebondissements, jusqu’au dénouement dévoilé à la manière d’Hercule Poirot, que l’abondance de clins d’oeil facétieux au lecteur qui se délectera de tant d’humour.
Un second tome des aventures de la jeune Wilma très réussi, pour rire et oublier le stress au collège !