fille

Beau brun ténébreux

février 2019

252 pages

18 euros

Edith Stanley, une jeune fille lumineuse, vit intensément chaque instant. Fréquemment submergée par ses émotions, elle espère et recherche l’amour de sa vie avec beaucoup d’exigence : il sera « Beau brun ténébreux ».

Animatrice dans une maison de retraite, attentive à tisser une relation avec chaque personne accueillie, elle n’est jamais à court d’idées pour faire entrer la vie dans la maison.

Quand sa mère et sa sœur périssent dans un accident d’avion, tout son univers s’effondre, elle se pose alors mille questions. Simon va l’aider à sortir de sa nuit, mais le lecteur comprend vite qu’il y a avec Simon une histoire blessée.

Rédigé d’une plume alerte, avec de nombreux dialogues enlevés et souvent drôles, ce roman est le récit du tumulte intérieur d’une jeune fille désorientée qui cherche à la fois l’amour et un sens à l’existence. Enrichi de belles citations d’auteurs qui sont partie prenantes des dialogues et des réflexions, écrit dans une jolie langue, ce roman ouvre beaucoup de pistes de réflexion et se lit d’une traite.



ISBN 9782369690603