Hôtel Heartwood. Une maison pour Mona

Chassée de son petit logis inondé par un violent orage, Mona la souris part à la recherche d’un nouvel abri. Elle arrive à la porte de l’Hôtel Heartwood, installé dans le creux d’un grand arbre. D’abord hébergée pour la nuit, Mona parvient à se faire employer dans ce magnifique hôtel de luxe où les animaux de la forêt viennent s’abriter pour l’hiver.

Dans ce cadre enchanteur, la jeune orpheline découvre le fonctionnement d’un grand hôtel, les exigences d’une clientèle parfois bien difficile et les rivalités de personnel. Mais Mona est courageuse, elle apprend vite et sa bonté l’entraîne naturellement à nouer de belles amitiés avec ses collègues comme avec de sympathiques clients.

Mais un danger guette l’hôtel qui se prépare à célébrer la fête de la première neige : du fond des bois, les hurlements de loups se rapprochent.

Partez à la rencontre des merveilleux animaux de l’hôtel Heartwood : Cybèle l’hirondelle blessée, l’ours Ted Linotte, les écureuils fêtards, les moufettes M. et Mme Savonbull ou Mlle Prickles, cuisinière hérisson débordante de jovialité.

Joli roman plein de charme, de fantaisie et d’humour dont les pages exaltent l’amitié, la bienveillance et le dépassement de soi. Dessins au crayon tendres, doux et épurés.

Un roman merveilleux ! Voir Un hiver si doux



ISBN 9782203162891