Johannet et le courage de Fontfraîche. Jean de Fontfraîche 4

novembre 2007 (réédition)

160 pages

12 euros

imprimé en France

Commander directement chez Chiré

Catégorie : "valeur sûre traversant les générations"

La série des Fontfraiche est une formidable aventure dans le temps. Ce 4è tome transporte le jeune lecteur au 6è siècle.

Johannet a 11 ans, le seigneur de Fontfraîche est à la guerre avec Clovis et de nombreux hommes. « Au pays de Fontfraîche on a faim, les forces ont bien diminué, mais le sang est toujours vif et le courage ne manque pas. Avec le courage, on a une solide foi en Dieu et un goût de vivre étonnant. »

Il y a donc de l’espoir pour l’avenir : c’est ce que nous montre cet épisode où les habitants de Fontfraîche s’emploient à relever leur chère cité à la force de leurs bras et avec les ressources de la nature. Il faut lutter contre les pillards et les intempéries, mais rien ne pourra décourager ces valeureux habitants, et Johannet par-dessus tout est fidèle pilier malgré son jeune âge.

De très belles vertus d’espérance, de droiture et de courage illuminent cet ouvrage très agréable à lire. Fontfraîche est un beau modèle de société où chacun joue un rôle à sa place pour œuvrer ensemble au Bien Commun et bâtir un monde meilleur pour ses enfants.

Peut être lu à partir de 10 ans par le bons lecteurs.



ISBN 9782848360065