Madame Saint-Arthur, épuisée par son métier de banquier, décide de se distraire en faisant la cuisine pour ses enfants. Cette maman sait faire beaucoup de choses, mais sûrement pas la cuisine ! Les enfants et leur père sont tellement inquiets de la situation qu’ils lancent un conseil de famille. Finalement, c’est leur grand-père qui va trouver la solution : il confie à sa fille le carnet de recettes de leur aïeule Marie. En suivant pas à pas les conseils prodigués par ce carnet, madame Saint-Arthur va devenir un vrai chef cuisinier, au point d’ouvrir un restaurant étoilé dans son garage ! Mais cette aventure ne sera pas de tout repos…
Ce quatorzième tome de la famille Saint-Arthur charmera les lecteurs par ses péripéties rocambolesques et son humour ; il est aussi particulièrement touchant car solidarité familiale et tendresse sont au rendez-vous.
Maman a de multiples qualités : elle sait raconter les histoires, elle sait consoler les chagrins, elle sait jongler avec les chiffres à la banque, elle sait conduire même en Angleterre, elle parle anglais comme la reine ou presque, elle sait assortir les escarpins avec les jupes, elle sait reconnaître du Bach et du Mozart, elle sait identifier presque tous les parfums qui flottent dans l’air quand on se promène dans la rue, elle connaît des milliers de chansons, de livres, de gens et tout un tas de choses … mais pour la cuisine… La recette qu’elle réussit le mieux, c’est assurément le pain beurré.



