Les critiques 123loisirs sont protégées par un droit d’auteur. Citez-nous ! Merci de respecter et soutenir notre travail bénévole.

décembre 2024 (première édition 2006-2008)
1152 pages
33 euros

❤️ Les Mondes d’Ewilan. L’Intégrale

Après le succès en 2023 de la nouvelle Intégrale La quête d’Ewilan, voici Les mondes d’Ewilan réédités en un volume de collection, très soigné. Si le lecteur a apprécié la première partie de l’épopée, il prendra beaucoup de plaisir à replonger dans ce monde à la fois cruel et attachant.

  1. Le Pacte des Marchombres. Ellana. Dans un univers parallèle, une enfant devient orpheline à la suite de l’attaque de la caravane de ses parents par des créatures sanguinaires. Elle est recueillie et éduquée par des petits lutins pacifiques. Mais à l’adolescence, son village ne lui suffit plus et elle décide de retourner vivre auprès des hommes. Elle va y découvrir l’amitié et le courage, mais aussi la lâcheté, le mensonge et la douleur de la perte d’êtres chers. Elle entame alors le difficile apprentissage pour devenir membre d’une société secrète : les Marchombres.
  2. Le Pacte des Marchombres. Ellana L’envol. Ellana poursuit son apprentissage de Marchombre. Chaque jour, elle doit repousser ses limites pour se montrer à la hauteur des exigences de son maître Jilano. Nillem, un autre apprenti semble être le compagnon rêvé pour elle. L’orgueil démesuré du garçon fera-t-il un obstacle à leur relation ? Ellana reçoit pour mission de protéger des pierres magiques afin de préserver la paix de l’empire de Gwedalavir mais les mercenaires du chaos ne sont pas loin.
  3. Le Pacte des Marchombres. Ellana La Prophétie. Ellana vit enfin une vie ordinaire au côté d’Edwin, et malgré son goût pour la liberté, elle ne se lasse pas de s’occuper de leur nouveau-né. Mais les mercenaires du chaos brisent cette harmonie en enlevant l’enfant, laissant Ellana pour morte. L’empire est menacé de l’intérieur par la puissance sournoise et grandissante de cette nouvelle armée de l’ombre. Qui sera assez téméraire pour contrer les mercenaires et arracher l’enfant à leur sombre étreinte ?

Pierre Bottero entraîne de nouveau avec brio ses lecteurs dans le monde imaginaire qu’il leur avait fait découvrir avec tant de talent dans La Quête d’Ewilan. Ils y retrouvent avec plaisir la suite des aventures des héros, Ewilan et ses compagnons. L’auteur révèle ici l’enfance d’Ellana, un des personnages de la précédente double trilogie.

Les valeurs d’amitié, de courage et de dépassement de soi sont toujours mises à l’honneur. Ce monde est dur et les hommes violents, Ellana n’a pas au début, tout du moins, la notion du bien et du mal. Il faut donc être un lecteur averti, avec une bonne maturité, pour se lancer dans cette nouvelle épopée, aventure époustouflante qui a marqué les lecteurs des années 2000.

A partir de 14 ans.

Les + 123Loisirs

• un succès qui dépasse les générations, à offrir aussi aux lecteurs des années 2000 devenus adultes
• beaucoup d’imagination et de souffle
• réédition très soignée avec des détails qui en font un ouvrage de bibliophilie