Par votre don, soutenez notre travail

mai 2014

collection « L’heure des histoires »

32 pages

4,90 euros

❤️ Moi, j’aime quand Papa

« Moi, j’aime quand papa… », c’est le charmant refrain qui introduit chaque page de ce livre plein de tendresse et d’humour.
Représentée par des animaux expressifs et d’une espèce différente pour chaque scénette, une succession de petits tableaux illustre des moments de qualité entre un papa et son enfant. C’est lui dévoile en langage parlé ces instants de complicité.

Chaque personne participe à l’ensemble joyeux, un peu bohème, d’une famille pleine d’amour. Avec Papa, aucun temps mort : au supermarché derrière le caddie pour faire les fous ou lancés à pleine vitesse sur une luge qu’il faudra avec patience remonter en haut de la piste pour recommencer, les bons souvenirs s’empilent !

‘Moi, j’aime quand papa joue de la guitare, le soir, et me chante une petite chanson pour m’endormir ; c’est toujours la même, mais c’est joli’.

On ne peut qu’être charmé de ce délicat hommage à lire bien blottis les uns contre les autres. Maman n’est pas oubliée, l’un ne va pas sans l’autre, voir 2832

Un vrai talent d’illustrateur, avec des mimiques expressives, de beaux paysages, et un brin de folie, témoin de la vitalité de la vie de famille !