fille garcons

Orfan. Tome 1. Le Secret du bracelet

octobre 2021

collection "Emmanuel Jeunesse"

298 pages

14,90 euros

imprimé en France

Loin de tout, la famille Gamarà mène une vie paisible. L'agitation du monde ne manque pas du tout à ces villageois aux goûts simples, attentifs à susciter de belles qualités chez leurs enfants. Cette existence reculée aurait pu durer toujours. Mais la menace devient palpable lorsque de sombres grondements font trembler la terre. Cela ne fait plus un doute : les Oromores reviennent à la charge avec leur bestiale soif de conquête et, bien que les enfants ignorent pourquoi, la famille est particulièrement en danger. Une attaque surprise sépare parents et enfants, miraculeusement mis sous la protection d'un vieil ami de la famille, dépositaire d'une grande sagesse ancrée dans l'héritage chevaleresque.

Quelle forme prendra l'initiation aux valeurs chevaleresques dont va bénéficier Orfan, l'aîné des enfants ? A son bras, un bracelet aux pierres symbolisant des vertus matérialise les progrès, les efforts et les pas de géant que ce jeune garçon va faire.

Cette belle quête initiatique ne sera pas menée en solitaire. Son petit frère Goulven, ses nouveaux amis Aël, belle jeune fille inspirante et Wlad, impétueux et ténébreux se préparent eux aussi à, si Dieu veut, prononcer un jour les vœux sacrés de l'ordre des Quatre-Vertus.

L'auteur a pris un réel plaisir à ouvrir, par le récit d'aventures, des pistes de progression profondes chez ses héros et, par extension, chez ses lecteurs. Une langue propre, le kelt, à laquelle on s'initie grâce à un lexique et une table de conjugaison, un monde imaginaire avec ses codes et son histoire, deviennent peu à peu familiers.

Un grand délice pour garçons et filles, chevaliers et sentinelles, à partir de 10 ans.

 



ISBN ‎9782353899395