Par votre don, soutenez notre travail

2011

collection « Les soeurs Espérance »

288 pages

12,90′

Où es-tu, oelisabeth?

En cet hiver 1887, le coeur d’oemilie Décochet bat pour Théophile Cerisaie, le frère de sa grande amie Constance. C’est pourquoi la surprise promise par madame Décochet ne produit pas l’effet souhaité: en fait de lettre de Théophile, c’est un paquet contenant un journal de bord….mais pas n’importe lequel: celui d’oelisabeth d’Espérance, la soeur de Charlotte, embarquée à la Rochelle un jour d’octobre 1792. Fuyant la Terreur, la jeune fille émigre vers l’Angleterre, à bord du navire « Le Généreux », et son journal ne tarde pas à révéler une destination bien plus lointaine:la Nouvelle-France!
Durant les huit semaines de voyage dans la promiscuité et la saleté, en proie au mal de mer. la jeune oelisabeth, résolument optimiste et curieuse de nouveauté, se voit confier par un mystérieux passager un « reliquaire de Sainte-Blandine »…

Suite bienvenue de [Signé Charlotte->2187], ce charmant roman reprend avec bonheur les recettes qui en ont fait le succès auprès de ses lectrices! Un zeste d’histoire de France (et de Nouvelle-France), une enquête à rebondissement (faux reliquaire mais vrai diamant), de belles amitiés (entre oemilie et Constance, mais aussi entre oelisabeth et Gabrielle, rencontrée à bord du « Généreux »), et la découverte du sentiment amoureux, plus encore, du grand amour!
I y aura sans doute une suite , car on ne sait toujours pas comment Charlotte et oelisabeth d’Espérance sont parvenues à se retrouver…