fille

Vignes en fleur (Les)

Jeune fille d'aujourd'hui, Gabrielle poursuit vaillamment ses études financées par ses services de babysitter régulière dans une famille gentiment exploiteuse. La vie de famille, elle en connaît bien les difficultés, élevée seule avec son frère adolescent par une mère complexe, intuitive, malheureuse...

Pour souffler, elle part en vacances dans le Sud chez sa bouillonnante colocataire. Et là, arrive le bel Athanase qui a tout pour lui : un métier d'action dans les Forces Spéciales, un physique de sportif, un détachement qui ne manque pas de charme et bien d'autres cordes à son arc que Gabrielle ne soupçonne même pas. D'ailleurs, elle découvre ce nouvel ami avec beaucoup de simplicité et sans arrière pensée. Mais la Providence veille...ils vont se revoir.

Et si le métier d'Athanase avec ses dangers et ses mystères se révélait un véritable obstacle à des projets de mariage ? Quand Gabrielle est prise pour cible par des islamistes vengeurs, le roman plonge dans l'action et le suspense.

Très romanesque, ce premier roman d'une jeune femme de 23 ans, est tout à fait prometteur et mérite d'être salué. Cette nouvelle plume, en s'affinant, saura nous offrir de bons moments de lecture et d'évasion. Elle ne tombe pas dans l'écueil souvent désespérant du roman ado trop réaliste et mène ses lectrices, à partir de 14-15 ans, vers des pâturages d'herbe tendre et saine.

 

 

 

 

 



ISBN 9782706714894