fille

La Dynastie d'en-haut

septembre 2020

252 pages

18,50 euros

imprimé en France

Quand Sara se fiance à Rémi, elle a vingt-cinq ans et croit possible de tenir à distance un passé douloureux. Son existence est paisible depuis qu’elle a quitté sa famille et ses montagnes natales pour exercer comme institutrice le plus loin possible de souvenirs qui la martyrisent.

Dans le village des Pyrénées où elle s’est réfugiée, elle trouve un nouvel équilibre et ses fiançailles ne semblent pas troubler beaucoup sa vie. Un personnage tient une place particulière, un vieux sage, un peu original, lettré et fine mouche à la fois, dont elle apprécie l’amitié et les réflexions pleines de sagacité.

Quand arrive le nouveau directeur du centre de vacances, sentiments et émotions refoulés se bousculent. Sara va devoir affronter ses fantômes.

Au fur et à mesure des allers-retours entre passé et présent, dans un récit vivant, l’itinéraire intérieur de Sara, son histoire d'amour et la psychologie des personnages se dévoilent.

Un récit très romanesque, d’accueil d’une famille, d’amitié et d’amour, dans des paysages de montagne enchanteurs, dignes de ceux de « la dynastie d’en haut ».

A partir de 16 ans.



ISBN 9782706719998